La veille des vacances, les élèves de 3e du lycée LES HORIZONS ont participé à la dictée de l’association ELA. « Nous répondons à l’association, chère à Zinédine Zidane, qui collecte des fonds pour lutter contre les leucodystrophies », présente Dominique Bonami, son directeur.

Yvan Goulette, le maire, s’est prêté à l’exercice, aidé de Marvin Thine, professeur d’EPS, car « au printemps, une animation sportive, consistant en une course à pied, va être proposée aux élèves ».

Des 40 lignes du texte d’Alice Zeniter, prix Goncourt des lycéens 2017, des mots importants ont rejailli, écoute, égalité et solidarité. « Cela fera partie du quotidien de vos futures occupation s professionnelles », rappelle le directeur, mais cela s’appelle « la vie tout simplement », ont repris ses deux associés du jour.