Les élèves de BTSA DATR 1 (Brevet de Technicien Supérieur agricole Développement et Animation des Territoires Ruraux) du lycée LES HORIZONS à Saint Saturnin vont travailler sur les habitudes de fréquentation des bibliothèques.

Pour cela, il réaliseront une enquête auprès des habitants d’Arnage. Ils se sont rendus, dernièrement, à l’espace culturel l’Eolienne à Arnage, afin de rencontrer Catherine Gier , directrice du bureau du développement de la lecture publique. “Ce sera une expérience enrichissante pour les professionnels et pour les usagers” notent Céline Dubois et Mathilde Albrespy, élèves en première année de BTSA.

“Un projet qui permettra de redynamiser le lien entre les bibliothèques et les habitants.”

Maine Libre, 5 octobre 2017