Après le voyage culturel à Valencia en Espagne en octobre 2021 pour un repérage des cultures, des lieux, des coutumes, avec un hébergement en familles d’accueil, 10 élèves de CAPa SAPVER (Service à la personne et Vente en milieu rural) 2ème année du Lycée Les Horizons de Saint Saturnin repartent du 24 février au 11 mars 2022 en stage ERASMUS+ avec La Maison de l’Europe de la ville du Mans. Cette mobilité en train et bus jusqu’à l’aéroport de Paris  Orly sera une première pour beaucoup d’entre eux. Ce séjour de 16 jours a été minutieusement préparé par les élèves et leurs professeures. Les élèves ont été répartis par leurs professeures Mmes BILLEAU et MARTIN, dans différentes structures publiques et privées de la petite enfance comme des crèches et des écoles maternelles puis dans des structures spécifiques d’animation, vente et restauration, pourront compléter leur professionnalisation et continuer leur découverte de la Communauté Valencienne.

Des ateliers ont été mis en place pour la cohésion de groupe, une meilleure connaissance de l’Europe et plus précisément pour l’apprentissage de la langue espagnole.

A la fin de leur stage européen, ces 10 élèves recevront officiellement un Europass par l’Agence ERASMUS, diplôme qu’ils pourront inclure dans leur curriculum vitae, à présenter à leurs futurs employeurs.

Laurence BILLEAU