SAINT GERVAIS EN BELIN

MAINE LIBRE LE 13/12/2019

Vendredi dernier, les élèves de la classe de seconde professionnelle Services Aux Personnes et Aux Territoires du lycée Les HORIZONS, se sont associés aux actions du Téléthon. Un groupe d’élèves a réalisé l’ensemble des crêpes du dîner intercommunal, organisé le vendredi soir, dans le cadre de leurs différents cours de cuisine. Une occasion de mêler pédagogie et engagement associatif pour des jeunes concernés par la condition des enfants malades. La classe de 4ème s’est elle aussi associée au Téléthon par la fabrication de petits objets et sacs à base de matière récupérée, en grande partie grâce à l’implication de Mme Garnier, intervenante présente tous les mardis et qui transmet ses techniques tout en accompagnant les jeunes. A noter que le 18 janvier, de 09h00 à 12h00, toute l’équipe accueillera les jeunes et leurs familles à l’occasion de l’opération portes ouvertes du lycée L’occasion de présenter les classes de 4ème, 3ème et seconde professionnelle SAPAT. En parallèle, un atelier dédié aux techniques du secourisme sera proposé à tous.