MAINE LIBRE/samedi 28 mai 2022

Le Lycée LES HORIZONS a organisé un voyage culturel à Valence, en Espagne, pour les élèves de première année des classes de CAPa SAPVER et de SAPAT. Les 35 élèves sont partis mercredi 25 mai.

Mobilité européenne

Ce voyage permettra un repérage des cultures, des lieux, des coutumes (les arènes, les musées, le vieux Valence,…) “Des visites professionnelles sont aussi prévues : crèches, écoles, un pépiniériste, une entreprise de boissons, des orangeraies, un centre social et culturel, une bibliothèque ainsi que quelques musées. La ville de Valence n’aura plus de secret pour cette trentaine d’élèves ” Indique Myriam Thuault, professeure d’éducation socioculturelle.

Pendant l’année scolaire, Laurence Billeau et ses collègues Sandrine Allain, Laurine Héard et Sylvie Martin, ont mené des actions avec les élèves afin de récolter des bénéfices pour ce voyage (vente de calendriers, de fromages, de brioches, de crêpes…). Ils ont ainsi contribué largement à faire baisser le coût du voyage.

“Depuis plusieurs années, le lycée veut mettre l’accent sur la mobilité européenne et encourage ses élèves à partir afin de leur permettre d’être acteurs de leur parcours scolaire et susciter des envies d’ouverture vers l’Europe…” continue la professeur. “Et généralement, les élèves reviennent enchantés, plus confiants en eux et prêts à repartir vers d’autres destinations…”