Article de presse Le Maine Libre le 24 juin 2022

Depuis l’ouverture de l’Ehpad de Saint Saturnin, des projets de rencontres intergénérationnels sont au cœur des souhaits des résidents et de l’équipe, partagés par les élèves des HORIZONS.

Cette année, les résidents de l’Ehpad de Saint Saturnin ont eu la joie d’accueillir des élèves du lycée LES HORIZONS, lors d’après-midi conviviaux, à quatre reprises, accompagnés de leurs professeurs Mme Loiseau et Mme Héard. Les élèves de CAPA SAPVER étaient ravis de venir partager pour un temps le quotidien des résidents.

“Beaucoup d’élèves ont évoqué le souhait de venir ici en stage” MELANIE MINIER, animatrice sociale.

Ce fut également l’occasion pour la fondation Georges Coulon, par le biais de Mélanie MINIER, l’animatrice sociale, de faire connaitre les deux grands domaines de son intervention : le sanitaire et le médico-social, ainsi que l’une de ses six structures de la fondation (association loi 1901 adhérente Fehap), l’Ehpad de Saint Saturnin.

“Un lieu propice à des vocations”

La visite de l’Ehpad par les élèves a été riche : manucure, coiffure, cuisine, pétanque et karaoké. Ils ont pu découvrir l’établissement, le matériel mis à disposition, les activités proposées… “Beaucoup ont évoqué le souhait de venir en stage sur ce site. Léane, qui était en stage pour trois semaines dans le cadre de sa formation bac pro SAPAT, confirme que ce lieu est propice pour des vocations… ” note Mélanie MINIER. “Il est très important de maintenir ces temps de rencontres, qui sont des moments enrichissants, tant pour les jeunes que pour les résidents…”

La fondation rappelle les possibilités de formation d’AES et d’aide soignant, par le biais de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.