Noah Koita, Allonnais, est en terminale au lycée LES HORIZONS à Saint Saturnin. Il livre ses impressions sur le confinement.

 

« Le Maine Libre » : Comment vivez-vous le confinement?

Noah Koita : « C’est quand même compliqué. Au début du confinement, on ne réalise pas trop, puis au fil des jours, nos amis nous manquent. Impossible de sortir. Notre rythme est totalement bousculé. Heureusement, je peux continuer à communiquer via les outils numériques. Pour me divertir, je regarde quelques séries et la télévision. Je continue mes cours à la maison, d’autant plus que le travail fourni doit être pris en compte pour le bac. »

 

Justement, comment va se passer l’épreuve du bac?

« Je crois savoir que l’épreuve du bac va se dérouler en contrôle continu. Je pense que cela est plus juste, car cela aurait été compliqué de passer les épreuves seulement avec les révisions, d’autant plus que nous ne sommes pas au même niveau concernant l’équipement à la maison. Certains n’ont pas d’ordinateur ou de tablette pour faire les devoirs. »

 

Comment vous projetez-vous pour l’avenir?

« Pour l’année prochaine, je compte me diriger vers un BTS NDRC (Négociation Digitalisation Relation Client) en alternance. Malgré les incertitudes actuelles, j’ai envoyé mon dossier de candidature en ce sens et espère un retour positif, si j’obtiens mon diplôme. »

 

Le Maine Libre, 27/04/2020