OUEST FRANCE

09/06/2018

Les 12 élèves du lycée LES HORIZONS, en 2éme année de préparation du CAP SAPVER ont, durant l’année scolaire, préparé un voyage d’agrément de fin de cycle.

“Jusque-là, rien d’original si ce n’est qu’ils se sont mobilités pour récolter des fonds”, relate Gérard COULON, leur professeur principal, enseignant les mathématiques. Les ventes de brioches, de chocolats de Noël et de lapins de pâques ayant été particulièrement fructueuses, les jeunes élèves ont pu dégager la somme de 500 € pour partir ensemble. “Mais que faire des 180 € restants, puisque les frais engagés pour cette sortie à Papéa parc sont évalués à 320 €” poursuit l’enseignant.

Et c’est parce que toute la classe savait qu’au Centre de L’Arche voisin, les Blouses roses s’activaient à redonner du bonheur aux enfants, que les ados se sont décidés à offrir ce solde à l’association.