LE MAINE LIBRE LE 19/04/2018

Jeudi dernier, les 26 élèves de la classe de première SAPAT du lycée les HORIZONS de SAINT GERVAIS, se sont rendus à une séance de cinéma dans le cadre du dispositif LAC Lycéens et apprentis au cinéma, aux Cinéastes. L’après midi a été l’occasion de découvrir la maison de Gaston inaugurée récemment et qui permet de découvrir tous les aménagements d’une habitation pour participer à l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap et la découverte d’une association assurant la mise à disposition de matériel médical spécialisé pour favoriser le maintien à domicile.  » Une journée très riche pour les élèves qui pourront exploiter toutes ses connaissances en milieu professionnel, que ce soit dans le milieu du transfert des personnes, l’adaptation du logement ou encore la formation des aidants », explique Bérengère ROSSIGNOL, responsable de la section bac pro. Une nouveauté cette année puisque les familles peuvent contacter directement le site de St Gervais en Belin pour les inscriptions en classe de 4ème, 3ème, CAP services, Bac Pro services.

A savoir que des enseignants accueillent les visiteurs les mercredis 16 mai, 6 juin et 4 juillet de 14h00 à 16h00 afin de découvrir les locaux, les différentes formations proposées et les méthodes pédagogiques.

 

B. ROSSIGNOL

Le jeudi 12 avril les 26 élèves de la classe se sont rendus à une séance de cinéma dans le cadre du dispositif LAC aux Cinéastes.

L’après-midi a été l’occasion de découvrir La Maison de Gaston inaugurée récemment et qui permet de découvrir tous les aménagements d’une habitation pour participer à l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap et l’association AMAPH qui assure la mise à disposition de matériel médical spécialisé pour favoriser le maintien à domicile.

Une journée très riche pour les élèves qui pourront exploiter toutes ces connaissances en milieu professionnel. Merci aux entreprise et association qui nous ont accueilli.