Le vendredi 7 septembre 2018

Le lycée LES HORIZONS du site de St Gervais en Belin,  c’est plus de 80% de réussite aux diplômes du brevet en 3ème, du BEPA Services aux personnes et du Bac Professionnel Services aux personnes et Aux Territoires mais surtout des jeunes qui ont acquis de réelles compétences dans le monde du travail. Pour atteindre de tels résultats, l’équipe  des enseignants a dès la rentrée, mis le paquet pour la semaine d’insertion des jeunes en classe de 4ème, 3ème, 2nde, 1ère et terminale.

Pour se tourner vers le monde du travail :  Rencontres avec les professionnels du territoire du secteur de la culture avec la bibliothèque, du travail social avec le directeur du centre social, du développement durable avec le directeur des déchetteries de la Communauté de Communes, de l’écologie avec le représentant de l’ONF en forêt de Bercé.

Pour se découvrir  et créer une dynamique de groupe positive : des activités sportives collectives : tir à l’arc, football et jeux d’adresse.

Pour mettre en pratique les cours de cuisine des années précédentes : préparation et service d’un repas italien par les élèves de terminale pour tout le lycée.

Le tout dans une ambiance souriante, respectueuse les uns des autres.

Bref, de bonne augure pour l’année devant tous !

Bérengère Rossignol