Grâce à la participation du Conseil Régional des Pays de la Loire, la salle informatique du site de Saint-Saturnin vient d’être nouvellement équipée à neuf. 20 postes ont été installés, branchés directement sur la fibre, avec une vidéo projection à led et une barre de son haute définition.

Il en sera de même prochainement pour le site de Saint-Gervais en Belin. C’est une grande satisfaction pour l’ensemble des élèves et des professeurs, qui disposent à présent d’un outil média de haute performance. Le choix a été fait de doter les salles d’une tour classique, plutôt que d’un ordinateur portable, prenant plus de place sur le bureau, plus fragile et moins facilement réparable, des considérations fort utile dans un établissement scolaire. Enfin, l’informatique n’est pas une fin en soi, mais elle est au service de notre pédagogie, centrée sur l’élève.

Aussi la plus belle photo n’est-elle pas sur le matériel, mais sur les personnes les plus importantes de notre établissement : ces jeunes heureux.