le 28 janvier 2021, séance de cuisine pour les élèves
LES CHOUX CUIDITÉS ET CRUDITÉS
le 28 janvier 2021, séance de cuisine pour les élèves
LES CHOUX CUIDITÉS ET CRUDITÉS
Article de presse
Dans le cadre de leur formation en BTSA DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux) au Lycée Les Horizons à Saint-Saturnin, Ophélie Martin, Solène Broissart et Anaïs Bodin devaient concevoir un projet destiné à une structure. Elles ont donc réalisé une vidéo expliquant le métier d’animateur enfance pour le Centre Socioculturel François Rabelais à Changé, encadré par Claire Guichard, chargée de communication au sein de la structure.« Comme j’apprécie mon stage au sein du Centre socioculturel, | je leur ai proposé de réaliser un projet avec des camarades de classe, afin de profiter de leurs « expériences » et de leur notoriété » explique Ophélie qui est actuellement stagiaire dans la structure.
Mettre en valeur le métier d’animateur Le trio d’étudiantes doit pour ce projet : réaliser une interview des animateurs, filmé un aperçu de la préparation en amont des activités, et enfin, enregistrer une vidéo des enfants pendant les activités qui leurs sont proposées le |
mercredi et pendant les vacances scolaires.
Mais le travail n’est pas fini ! Le plus compliqué est à venir : le montage de la vidéo. « Grâce à mon expérience de montage en vidéos lors de mon stage, je me charge de monter cette vidéo » raconte Solène. Cette vidéo sera visible en Mars 2021 sur le site internet et le Facebook du Centre Socioculturel François Rabelais à Changé.
Les étudiantes de BTSA DATR |
La Saint Valentin approche…. Mélody Colombert et EloaneTasdhomme ( BAC PRO 1 A) , incarneront nos cupidons la journée du 12 février 2021!!
Passez les voir les jours précédents et le Jour J, elles transmettront vos messages d’amour et d’amitié aux personnes que vous souhaitez tout au long de cette journée…
ARTICLE DE PRESSE OUEST FRANCE LE 12/01/2021
A l’obligation d’avoir à réaliser une action professionnelle à inclure dans le cadre de leur Bac SAPAT, Ahmed RAFIKI, Teddy CORBIN, Vladimir SURMAJ et Allan CHAUDIEU, se sont fixés une mission à caractère humanitaire, “collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiènes à destination de l’Epicerie solidaire et sociale, l’une des branches de Pain contre la faim”.
Situé à la Chapelle-Saint-Aubin dans les locaux de ce collecteur de pain, ce magasin accompagne au niveau alimentaire et hygiénique près de 400 personnes, habitant les quartiers nord-ouest du Mans et les communes limitrophes.
“C’est la conjoncture de deux choses qui nous a décidés à choisir l’Epicerie : au sortir de cette période d’abondance, des denrées de première nécessité manquent cruellement dans les rayons et ces bénéficiaires n’ont que 7 € par jour pour vivre”.
Ce mercredi, de 10h à 19h00, les trois lycéens, accompagnés des bénévoles de l’association, seront aux entrées et sorties d’intermarché Beauregard pour récolter les produits offerts par les clients.
Contact : Epicerie solidaire Pain contre la fain, 25 rue des Frères Lumières, La Chapelle-Saint-Aubin
Tél. 02.43.85.97.58
ARTICLE DE PRESSE LE 30 DECEMBRE 2020
Pour la première fois, l’Orientibus des Pays-de-la-Loire est intervenu au sein du lycée les HORIZONS de Saint-Gervais-en-Belin. « C’est beaucoup de préparation mais c’est vraiment un outil très intéressant pour les trois classes de 4e, 3e et 1re de l’établissement », explique Mostafa Nafaa, professeur principal des 3es. Près d’une cinquantaine d’élèves sont concernés, surtout les élèves de 4e et 3e pour qui le projet professionnel est important. Une ancienne élève de 1re «service à la personne» est venue témoigner sur sa formation. Dans l’Orientibus, les élèves ont participé à une session de découverte en demi-groupe. Au total, 250 métiers sont accessibles à travers une série d’outils numériques comme des tablettes ou même des casques de réalité virtuelle et autres outils multimédias innovants. « Nous avons d’excellents retours, les élèves testent eux-mêmes les moteurs de recherche et ont à leur disposition 26 films en réalité virtuelle pour une immersion en entreprise ».
Des intervenants sont aussi concernés par cette journée d’orientation avec la présence de représentants du CFA de Rouillon, spécialisé dans l’agriculture et l’horticulture ; le CFA du bâtiment ou encore celui des métiers de bouche. « C’est une belle journée d’ouverture sur l’avenir qui offre énormément de perspectives », conclut le professeur principal.