2025 30 01 le lycee les horizons

LE LYCEE LES HORIZONS OUVRE SES PORTES

Maine Libre, le 29/01/2025

Depuis plusieurs années, le Lycée LES HORIZONS s’engage activement dans la découverte de l’Europe à travers diverses initiatives. Grâce à la présence de Paola et Andréa, les volontaires espagnoles, les élèves bénéficient d’activités enrichissantes, telles que les Erasmus Days et des ateliers culturels.

« Andréa a, par exemple, mis en place des vignettes de vocabulaire (espagnol et anglais) pour faciliter l’apprentissage discret des langues », indique le lycée.

En parallèle, les voyages culturels en Espagne, au Portugal, à Londres et au-delà, offrent aux élèves une opportunité unique de découvrir de nouvelles cultures. Le programme Erasmus + permet également à douze élèves de la classe de CAPa SAPVER de réaliser, actuellement un stage de trois semaines en Espagne, tandis qu’un autre groupe part pour la République Tchèque ou la Bulgarie. Ces expériences favorisent la confiance en soi et l’autonomie.

Les portes ouvertes, programmées ce samedi 1er février, inviteront tous les intéressés à explorer ces opportunités européennes.

 

Rendez vous samedi 1er février de 09h30 à 12h30.

PRESSE

LES LYCEENS S’ESSAIENT AVEC BRIO AU RAP

LE MAINE LIBRE

LE 22 JANVIER 2025

 

Le lycée LES HORIZONS à Saint Saturnin à vibré, dernièrement, au rythme des mots et des beats, alors que les élèves de 3ème B présentaient le fruit de plusieurs semaines de travail. Accompagnés par les artistes Allebou, MAO et Susanoô, ces lycéens ont exploré  les multiples facettes de la création musicale, allant de l’écriture des paroles à la composition instrumentale, sans oublier l’enregistrement.

Un moment particulièrement émouvant a été la participation de Dylan Mastras, résident des habitats inclusifs situés en face du lycée et passionné de rap.

Son engagement dans le projet lui a permis d’écrire son propre texte de d’interagir avec des professionnels du milieu du rap, révélant ainsi l’impact d’une démarche inclusive.

Ce projet a offert aux élèves l’opportunité d’aborder des thèmes qui leur tiennent à cœur, tels que des sujets de société et des expériences personnelles. Grâce à une approche pluridisciplinaire, ils ont pu développer des compétences en Français, musique et collaboration.  » La restitution qui s’est déroulée devant leurs camarades a été un moment fort en émotions. Les 3ème B ont démontré un talent indéniable… » Conclue Myriam Thuault, professeur d’éducation socioculturelle.