« Revitaliser l’écriture d’une manière ludique illustrée par le thème bien vivre ensemble » c’est l’idée un peu folle que trois professeurs, Sandrine Alain, Laetitia Mota et Bérengère Vovard ont lancée aux deux classes de seconde et à celle de quatrième du lycée les HORIZONS.

Adoptée tout de suite par la soixantaine d’élèves et forte de l’expérience de l’année passée, les enseignants ont fait de nouveau appel à Youkoff, le rappeur venu d’Allonnes. « Son challenge consistait à mettre en musique les fortes paroles que les élèves, auteurs d’un jour, avaient couchées sur une feuille blanche ».

Un duo qui a fonctionné à merveille et à l’issue des trois séances en classe, chacun des élèves était prêts à enregistrer un petit bijou de paroles et musique appelés C.D. « Ce passage de la contrainte de l’écriture au moment de plaisir qu’est l’enregistrement » résumé par Youkoff, s’est effectué ce mardi au studio Baraka Prod.

L’émotion de la réussite passée, les élèves ne vont pas en rester là. « Nous avons sollicité une aide financière de la région. En contrepartie, Mercredi 15 mai, nous présenterons le CD sous forme de spectacle au Palais des congrès et à la Fonderie » confirme le trio.