“Revitaliser l’écriture d’une manière ludique illustrée par le thème bien vivre ensemble” c’est l’idée un peu folle que trois professeurs, Sandrine Alain, Laetitia Mota et Bérengère Vovard ont lancée aux deux classes de seconde et à celle de quatrième du lycée les HORIZONS.

Adoptée tout de suite par la soixantaine d’élèves et forte de l’expérience de l’année passée, les enseignants ont fait de nouveau appel à Youkoff, le rappeur venu d’Allonnes. “Son challenge consistait à mettre en musique les fortes paroles que les élèves, auteurs d’un jour, avaient couchées sur une feuille blanche”.

Un duo qui a fonctionné à merveille et à l’issue des trois séances en classe, chacun des élèves était prêts à enregistrer un petit bijou de paroles et musique appelés C.D. “Ce passage de la contrainte de l’écriture au moment de plaisir qu’est l’enregistrement” résumé par Youkoff, s’est effectué ce mardi au studio Baraka Prod.

L’émotion de la réussite passée, les élèves ne vont pas en rester là. “Nous avons sollicité une aide financière de la région. En contrepartie, Mercredi 15 mai, nous présenterons le CD sous forme de spectacle au Palais des congrès et à la Fonderie” confirme le trio.