ARTICLE DE PRESSE OUEST FRANCE LE 12/01/2021
A l’obligation d’avoir à réaliser une action professionnelle à inclure dans le cadre de leur Bac SAPAT, Ahmed RAFIKI, Teddy CORBIN, Vladimir SURMAJ et Allan CHAUDIEU, se sont fixés une mission à caractère humanitaire, “collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiènes à destination de l’Epicerie solidaire et sociale, l’une des branches de Pain contre la faim”.
Situé à la Chapelle-Saint-Aubin dans les locaux de ce collecteur de pain, ce magasin accompagne au niveau alimentaire et hygiénique près de 400 personnes, habitant les quartiers nord-ouest du Mans et les communes limitrophes.
“C’est la conjoncture de deux choses qui nous a décidés à choisir l’Epicerie : au sortir de cette période d’abondance, des denrées de première nécessité manquent cruellement dans les rayons et ces bénéficiaires n’ont que 7 € par jour pour vivre”.
Ce mercredi, de 10h à 19h00, les trois lycéens, accompagnés des bénévoles de l’association, seront aux entrées et sorties d’intermarché Beauregard pour récolter les produits offerts par les clients.
Contact : Epicerie solidaire Pain contre la fain, 25 rue des Frères Lumières, La Chapelle-Saint-Aubin
Tél. 02.43.85.97.58