Quatre élèves en terminale Bac pro à St Gervais en Belin ont mené vendredi une intervention “incendie” dans la classe de CP de l’école.

Cassandrea, Clarie, Solenne et Chloé, élèves au lycée LES HORIZONS de Saint Gervais en Belin, devaient réaliser un projet comptant pour leur bac pro. Ayant toutes effectué des stages auprès des enfants, elles ont remarqué qu’ils aimaient beaucoup le pompiers, ce qui leur a donné l’idée d’une sensibilisation sur le thème d’un incendie à l’école. Cassandra explique : ” Nous allons passer un dessin animé où Tchoupi est confronté à un incendie dans son école, ce qui nous permettra de recueillir les réactions des élèves et de savoir s’ils auraient fait pareil que Tchoupi et ses amis. Nous leur proposerons aussi un quiz sur le thème : quoi faire s’il y a le feu à l’école ? “.

Retenir le numéro d’urgence

Pour compléter l’intervention de façon ludique, les élèves de  CP de Mme DAVID ont ensuite dessiné un camion de pompiers, chanté “au feu les pompiers” et ont terminé par un retour sur les questions du  quiz montrant qu’ils avaient bien retenu les conseils, surtout le numéro d’urgence, le 112. L’enseignante précise : “Ils ne connaissent pas les centaines, ils disent un un deux”.

Cassandra commente : ” Les enfants ont été très réceptifs, ils ont participé en posant des questions. L’ambiance était  joyeuse mais ils ont été attentifs quand il le fallait. Recevoir  un diplôme leur a fait plaisir”. Chloé conclut : ” Pour  finaliser notre projet, les pompiers du centre de secours d’

Yvré-le Polin ont accepté gentiment de faire visiter leur caserne aux enfants le 18 décembre.