Article de presse OUEST FRANCE le 04/04/2022

Trois ateliers d’écriture sur le thème du bien vivre ensemble ce qui leur ont permis de travailler la poésie, la grammaire, l’orthographe, “en un mot tout ce qui touche à l’apprentissage de la langue française”.

Les élèves de seconde et troisième du lycée LES HORIZONS ont pu, grâce à la bienveillance de Sandrine Allain, leur professeure titulaire de français, retrouver une manière originale de transformer des leçons en CD.

Autres acteurs importants, Youkoff et Elias, touts deux rappeurs et persuadés, “que pour de jeunes ados de 16 ans, le rap, ça leur parle”. A travers l’histoire personnelle de chaque élève, l’idée de l’incursion en studio a fait mouche.

D’abord timides voir impressionnés, ceux-ci se sont jetés à corps perdu dans l’enregistrement à la Barapro, le studio situé à Allonnes.

Au bilan, un CD en cours de mixage pour chaque élève et pour Sandrine Allain, “une expérience qui a permis de développer l’imagination en expression orale, de délivrer des messages de bien vivre ensemble et d’acceptation de l’autre, le tout en musique.