Article de presse OUEST FRANCE le 04/04/2022

Trois ateliers d’écriture sur le thème du bien vivre ensemble ce qui leur ont permis de travailler la poésie, la grammaire, l’orthographe, « en un mot tout ce qui touche à l’apprentissage de la langue française ».

Les élèves de seconde et troisième du lycée LES HORIZONS ont pu, grâce à la bienveillance de Sandrine Allain, leur professeure titulaire de français, retrouver une manière originale de transformer des leçons en CD.

Autres acteurs importants, Youkoff et Elias, touts deux rappeurs et persuadés, « que pour de jeunes ados de 16 ans, le rap, ça leur parle ». A travers l’histoire personnelle de chaque élève, l’idée de l’incursion en studio a fait mouche.

D’abord timides voir impressionnés, ceux-ci se sont jetés à corps perdu dans l’enregistrement à la Barapro, le studio situé à Allonnes.

Au bilan, un CD en cours de mixage pour chaque élève et pour Sandrine Allain, « une expérience qui a permis de développer l’imagination en expression orale, de délivrer des messages de bien vivre ensemble et d’acceptation de l’autre, le tout en musique.