Vendredi 5 octobre 2018, dans le cadre du module diagnostic de territoire, les 23 étudiants ont participé à leur première rencontre professionnelle à l’espace communautaire de la Suze sur Sarthe : M. Alain Le Quéau (vice-président chargé de la Culture), Mme Christelle Martin (responsable de la Culture) et M Régis André (responsable de l’école de musique) leur ont précisé les deux grands axes  de ce diagnostic : les étudiants vont travailler sur l’opportunité  de créer ou non un instrumentarium pour les adhérents de l’école de musique, et ils vont de plus interroger les associations du territoire afin de diagnostiquer leurs besoins d’utilisation du futur bâtiment communautaire dédié à la culture.

Cette journée d’immersion au sein du territoire s’est poursuivie par la visite d’un pôle culturel majeur de la CDC du Val de Sarthe : le musée de la faïence de Malicorne.

Durant les semaines à venir, nos étudiants vont concevoir divers outils méthodologiques (fiche-acteur, bases de données, cartographie, diagramme de Gantt), et élaborer les questionnaires avant de retourner sur le terrain pour interroger les acteurs ciblés par ce diagnostic : belle expérience en perspective !

Mme BONNIN