Article de Presse

Des élèves du lycée LES HORIZONS de Saint Saturnin et Saint Gervais en Belin se sont transformés, pendant leurs cours, en chanteur. Une façon originale d’apprendre le français…

Favoriser l’expression orale

C’était un grand jour pour les classes de 3ème pro de St Gervais en Belin et les seconde pro SAPAT de St Saturnin, les élèves sont sortis du studio d’enregistrement, le cœur battant et des étoiles plein les yeux. En effet, afin d’animer ses cours de français de manière ludique, Sandrine Alain, professeure, a fait appel à Youkoff et Elias (rappeurs Allonnais). Et après trois ateliers d’écriture en classe, les élèves ont produit leurs propres textes et se sont ensuite rendus à la “Baraka prod” à Allonnes pour enregistrer leurs chansons sur un CD.

“Nos jeunes ont vraiment du talent” commente l’enseignante, heureuse d’avoir fait vivre ce moment unique aux élèves. ” Ce  projet a pou but de laisser libre cours à l’imagination des élèves et favoriser l’expression orale…” Concluait Sandrine Allain.