LES LYCEENS S’ESSAIENT AVEC BRIO AU RAP

LE MAINE LIBRE

LE 22 JANVIER 2025

 

Le lycée LES HORIZONS à Saint Saturnin à vibré, dernièrement, au rythme des mots et des beats, alors que les élèves de 3ème B présentaient le fruit de plusieurs semaines de travail. Accompagnés par les artistes Allebou, MAO et Susanoô, ces lycéens ont exploré  les multiples facettes de la création musicale, allant de l’écriture des paroles à la composition instrumentale, sans oublier l’enregistrement.

Un moment particulièrement émouvant a été la participation de Dylan Mastras, résident des habitats inclusifs situés en face du lycée et passionné de rap.

Son engagement dans le projet lui a permis d’écrire son propre texte de d’interagir avec des professionnels du milieu du rap, révélant ainsi l’impact d’une démarche inclusive.

Ce projet a offert aux élèves l’opportunité d’aborder des thèmes qui leur tiennent à cœur, tels que des sujets de société et des expériences personnelles. Grâce à une approche pluridisciplinaire, ils ont pu développer des compétences en Français, musique et collaboration.  » La restitution qui s’est déroulée devant leurs camarades a été un moment fort en émotions. Les 3ème B ont démontré un talent indéniable… » Conclue Myriam Thuault, professeur d’éducation socioculturelle.