Orientibus, le rendez-vous de l’orientation au sein du lycée LES HORIZONS

Quand innovation rime avec orientation

Les élèves de quatrième, troisième et de première du site de Saint Gervais vont avoir le plaisir de découvrir, le 8 décembre prochain, l’Orientibus, un remarquable outil mobile d’orientation innovant.

Doté de tablettes numériques, casques de réalité virtuelle et autres outils multimédias, l’Orientibus propose de découvrir des environnements métiers et des voies de formations de manière ludique et attractive. Un véritable forum des métiers concentré dans un bus !

Les animateurs organisent de nombreux ateliers et séquences pédagogiques incitant les élèves à mieux se connaître, à mieux appréhender le monde professionnel et l’entreprise et à s’ouvrir sur une floraison de métiers et d’opportunités professionnelles peut-être insolites…

L’établissement LES HORIZONS ne manque pas d’idées pour accompagner ses apprenants !