INFORMATION CORONAVIRUS

Chers Parents, chers Apprenants,

Nous vous transmettrons par le biais de cette page toute information utile et rappels liés à l’organisation de l’établissement en fonction de l’actualité.

Aussi, nous vous invitons à la consulter régulièrement.

Toute l’équipe du lycée LES HORIZONS reste à votre écoute et à votre disposition.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

REPRISE EN 100% PRESENTIEL A COMPTER DU 02.09.21

SCOLARITÉ

Le Ministère tient à rappeler à chaque parent, l’OBLIGATION DE TRAVAIL de votre enfant :

• Si des élèves sont amenés à poursuivre leur scolarité en distanciel (cas positif dans la classe et que votre enfant n’est pas vacciné), une continuité scolaire est donc mise en place, notamment au travers de notre plateforme Ecole Directe, mais également d’échanges par mail lorsque cela est possible. Le but étant de poursuivre les travaux d’étude dans chaque matière, de réviser ce qui a été vu, d’approfondir à partir des manuels ou sources médias d’information.
  • Il est demandé à chaque élève de consulter régulièrement Ecole Directe car les enseignants vont globalement suivre l’emploi du temps habituel. Il se peut que la plateforme puisse être saturée. Il faudra tenter de se reconnecter ultérieurement et à plusieurs reprises si cela est nécessaire.
  • En cas de perte d’identifiant ou mot de passe Ecole Directe, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter aux coordonnées ci-dessus.
  • Tout manquement des élèves fera l’objet d’un rappel qui sera également transmis aux parents. Sans action de l’élève, le règlement intérieur sur le manquement scolaire s’appliquera de la même façon qu’en présentiel. Enfin toute période non travaillée, sans contact de l’élève ni de ses parents, pourra faire l’objet d’un signalement au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche pour abandon de scolarité. Ces mesures sont sérieuses, mais la période l’est également et le niveau d’exigence de l’examen ou du passage en la classe supérieure reste le même.

Le professeur principal ainsi que la CPE restent vos interlocuteurs privilégiés pour reprendre l’élève qui présenterait une légèreté dans son travail. sont