2021 10 19 mediation1

DECOUVERTE DE LA MEDIATION CULTURELLE, DU PATRIMOINE NATUREL ET INDUSTRIEL

 

Le site de Moulin’Sart a accueilli les BTSA DATR durant une matinée hyper instructive: découverte du métier de médiatrice culturelle, de l’exposition de Lucie Albon, du moulin Cyprien et le principe de résidence artistique. Des perspectives d’avenir pour les étudiants, des idées de projets de stage mais aussi visualiser les vecteurs de développement d’un territoire rural.

 

Bérengère ROSSIGNOL

 

2021 10 19 couture2

ATELIER COUTURE A ST GERVAIS EN BELIN

Grâce à la gentille et super dynamique Patricia, les élèves peuvent découvrir les bases de la couture qui pourront leur être utiles à titre personnel mais aussi au domicile des personnes vulnérables. En plus ils vont repartir avec un sac chacun trop sympa et personnalisé !

Bérengère ROSSIGNOL

2021 10 11 valencia 8

QUELQUES 37 ELEVES DU LYCEE LES HORIZONS EN VOYAGE EN ESPAGNE

ARTICLE DE PRESSE LE 09/10/2021

Quelques 37 élèves et leurs professeurs du lycée LES HORIZONS de Saint Saturnin ont pris la direction ce mercredi, de Valence en Espagne. Un premier voyage culturel  qui en appel d’autres.

Les élèves de 2ème année des classes de CAPA SAPVER et de 1ère SAPAT seront ainsi hébergés en familles d’accueil par groupe de deux ou trois pendant une semaine. Ce voyage va permettre un repérage des cultures, des lieux, des coutumes (les arènes, les fêtes valenciennes, le vieux Valence, etc.) “Des visites professionnelles sont aussi prévues : crèches, écoles, collège, entreprises de la vente, une orangeraie, un centre social et culturel, ainsi qu’une multitude de musées”, indiquent les professeurs, Laurence BILLEAU, Sandrine ALLAIN, Laurine HEARD et Sylvie MARTIN.

Depuis neuf mois, elles ont mené, avec les élèves des actions afin de récolter des bénéfices pour ce voyage avec des ventes de calendriers, de sets de table, de brioches, etc.

MOBILITE EUROPEENNE

“Ce projet est la première partie d’une mobilité européenne qui s’orientera au mois de mars prochain vers les stages Erasmus, de nouveau à Valence pour les CAP, et vers la Bulgarie pour les bacs pros, continuent les professeurs. Après deux années passées entre confinements et cours à distance, le lycée a voulu mettre l’accent sur la mobilité européenne afin de remobiliser les élèves et qu’ils soient acteurs de leur parcours scolaire et professionnel.”