2018 03 28 accueil des beneficiaires2

RENCONTRE AVEC DES BENEFICIAIRES ET BENEVOLES DE L ASSOCIATION RESO’AP

De 91 à 14 ans…..

Le jeudi 22 mars 2018, la classe de 2nde professionnelle du site de St Gervais a accueilli des bénéficiaires et bénévoles de l’association Reso’Ap. Cette structure a pour mission de lutter contre l’isolement social des personnes vulnérables  (âgées ou en situation de handicap) grâce à des  bénévoles qui vont accompagner les bénéficiaires dans des démarches administratives ou médicales. Aujourd’hui, il s’agissait de proposer un moment de convivialité et de partager autour d’un cours de cuisine puis le partage du repas. D’autre part, un livret proposant les recettes et les producteurs locaux pour reproduire le repas a été réalisé par les élèves.

Une matinée très gaie, durant laquelle les générations se sont parlées, ont échangé sur leurs vécus. Objectif pleinement rempli : pas d’isolement social ce matin !

Un grand bravo aux élèves pour leur sérieux et  à l’enseignante de cuisine  Mme Saussereau qui a réalisé un cours avec autant de participants !

 

Bérengère ROSSIGNOL

 

RENCONTRE AVEC UNE CLASSE DU COLLÈGE D'ARNAGE

RENCONTRE AVEC UNE CLASSE DU COLLÈGE D’ARNAGE

Le jeudi 15 mars, 5 élèves de terminale SAPAT de St Gervais se sont tournés vers une groupe d’élèves volontaires du collège d’Arnage.

Les objectifs:

Présenter les métiers préparés par chacune d’elles,

Mettre en place l’exposition,

Répondre aux interrogations des élèves.

La démarche est de les mettre en situation professionnelle, de les encourager à prendre la parole. Un grand merci au collège pour son accueil et bravo aux élèves qui ont été dynamiques.

 

Bérengère ROSSIGNOL

2018 03 02 des etudieantes de bts apprennent

DES ETUDIANTES DE BTS APPRENNENT AUX MATERNELLES A SE BROSSER LES DENTS

OUEST FRANCE

Dans le cadre d’une action professionnelle, en lien avec des études d’ESF, trois jeunes BTS, Laétitia TATIN, Léna CHEVROLIER et Marie TENAIN, en formation permanente au lycée les HORIZONS, ont entrepris de mener campagne sur l’hygiène dentaire, auprès d’un jeune public scolarisé en maternelle.

 

C’est à cet âge-là qu’il est le plus facile d’appuyer là où ça fait mal.” Et c’est sans a priori qu’elles ont toutes trois débarqué , à l’école François Rabelais du Mans, dans les classes de moyenne et grande sections.

Pour faire passer le message, quatre supports : une brosse à dents, du dentifrice, un gobelet et une bouche stylisée, pleine de dents plus ou moins saines. “La brosse à dents doit être personnelle, le dentifrice, adapté à l’âge, et le gobelet évite de gaspiller l’eau au nomment du rinçage.”

Il faut brosser en douceur pendant au moins cinq minutes, en haut, en bas, à droite, à gauche et cela après chaque repas” concluent les étudiantes.